Créer un site internet

Bien penser l isolation des combles habites optimized

Bien penser l’isolation des combles habités

hamid15 Par Le 05/09/2021 7

Dans Aménagement

De même que les combles perdus, les combles habités ont besoin d’être correctement isolés pour éviter d’installer un système de chauffage bien trop coûteux. Apprenez comment procéder aux travaux d’isolation des combles en lisant l’article ci-dessous.

Les types d’isolants servant à l’isolation des combles

Les isolants en vrac comme la ouate de cellulose sont les isolants les plus utilisés pour l’isolation des combles habités. Parmi eux, la laine de roche et la laine de verre seront les plus efficaces. Ils sont effectivement très pratiques et leur mise en place ne demande pas beaucoup d’effort par rapport à d’autres systèmes pour isoler vos combles. Si vous devez utiliser ces isolants en vrac, vous devrez obligatoirement disposer d’un pare-vapeur.

En outre, vous pouvez utiliser le polystyrène (soit extrudé, soit expansé) ou le polyuréthane. Ces matériaux synthétiques sont en revanche relativement coûteux.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais le dernier mot sera le vôtre !

Isolation des combles : comment procéder ?

Pour isoler ses combles habités, il faut procéder en plusieurs étapes. Tout d’abord, commencez par couper les isolants de façon à ce que leur épaisseur corresponde à la taille de la surface. Dans le cas d’isolants en vrac, faites en sorte d’étaler votre matériau sur toute la surface. Ceci vous assure une optimisation de l’isolation des combles.

 

Commentaires

  • Dylan boireau

    1 Dylan boireau Le 22/08/2023

    Tout à fait d'accord avec vous ! J'ai moi-même fait isoler mes combles l'année dernière et j'ai remarqué une nette différence pendant l'été. Avant l'isolation, ma maison était comme un four pendant les mois chauds, même avec la climatisation à fond. Après l'isolation, la température intérieure est restée agréablement fraîche, même pendant les canicules. Et le bonus ? Ma facture d'électricité a considérablement diminué grâce à une utilisation réduite de la climatisation. https://climxreversible.fr/
  • john

    2 john Le 31/01/2023

    Image
  • john

    3 john Le 31/01/2023

    Image
  • john

    4 john Le 31/01/2023

    Image
  • john

    5 john Le 31/01/2023

    tf1.fr
  • john

    6 john Le 31/01/2023

  • Artisans Isolation

    7 Artisans Isolation Le 18/02/2022

    Pour l'isolation par polyuréthane, je conseille vivement de porter des équipements de protection, car cette mousse polyuréthane est extrêmement toxique, mais c'est vraiment le top pour isoler les petits recoins inaccessible.
    À titre personnel, je suis passé par un artisan de l'isolation qui m'a isolé mes combles avec des billes de polystyrène, l'isolation est top. Petit bémol, à chaque fois que j'accède à mon grenier, plein de bille en polystyrène sort de la trappe qui mène à mes combles et vol dans ma maison.
    Dommage que vous n'ayez pas plus creusé le sujet le début de votre article sur l'isolation des combles était complètement intéressant !

    Image

Ajouter un commentaire

Anti-spam