0570fcdf370d062c7eed54fafef26e84 html cdb0ee08

Comment meubler une chambre à coucher ?

hamid15 Par Le 24/09/2021 0

Dans Décoration

La chambre à coucher est la zone qui nécessite le plus d'attention dans toute la maison : c'est la pièce où nous passons le plus de temps et c'est celle dédiée à notre détente et à notre repos .

Meuble une chambre à coucher : par ou commencer ?

La première règle d'or est : ne surchargez pas la pièce avec des accessoires d'ameublement inutiles. N'oubliez pas que la chambre est une pièce très intime de la maison où seuls les objets essentiels doivent être insérés, dans un contexte minimaliste . Il est important qu'il soit fonctionnel et meublé de manière à procurer une agréable sensation de confort.

Pour choisir le bon meuble, il faut d'abord choisir le style, qui ne dépendra pas seulement de vos goûts mais aussi des besoins réels. Si la maison est très petite, l'optimisation de l'espace devient primordiale. Mieux vaut donc éviter les meubles classiques et privilégier un design moderne.

Aussi, pensez à acheter un passe cable pour un acheminement pratique de vos fils.

Les protagonistes d’un ameublement réussi

Le lit

Si votre budget est limité et que vous disposez d'un petit espace disponible sans penderie, vous pouvez opter pour un lit multifonctionnel (constitué d'éléments de séparation et de modules équipés pratiques) qui, en plus de séparer et caractériser l'environnement, vous permet de ranger vos vêtements .

L'armoire

L’armoire est certainement le meuble le plus encombrant de la chambre. Tout d'abord, il faudra évaluer l'espace dont vous disposez.Si vous disposez d'un mur libre, pour en profiter au maximum, vous pouvez penser à une armoire encastrée toute hauteur avec des portes coulissantes.

Commode

Pour compléter le mobilier de la chambre, la commode se veut très utile pour réserver des espaces supplémentaires.Sur le marché il existe des commodes qui peuvent s'adapter à tous les goûts et besoins, comme la commode à 3 tiroirs blanche , adaptée pour un style rustique, comme pour un style plus moderne.

Pour compléter le mobilier d'une chambre, viennent les tables de chevet, éléments importants et beaucoup moins encombrants des armoires et commodes. Ils sont généralement placés sur les côtés du lit et servent à ranger quelques effets personnels essentiels. La dimension à retenir est la largeur, qui est généralement d'environ 60 cm, ce qui est cependant inférieur à l'espace minimum recommandé à réserver pour le passage et pour se coucher confortablement.

Les couleurs

Le choix des couleurs de la chambre est fondamental : c'est l'espace de repos et de détente, c'est pourquoi les couleurs douces et neutres sont généralement privilégiées, tant pour les murs que pour le mobilier. Cependant, cela n'exclut pas la possibilité de jouer avec des nuances contrastées.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam